Les contractants avec qui la SQI entretient une relation d’affaires, incluant toute personne qui agit pour le compte de ceux-ci, doivent respecter des obligations en matière d'éthique et de déontologie ainsi que les valeurs de l'organisation.
Respect et compétence
Loyauté, honnêteté et intégrité
Confidentialité et discrétion
Conflit d'intérêts
Utilisation des biens et des ressources
Ne pas faire usage des biens et des ressources de la SQI à moins d’y être autorisé.
Cadeaux ou avantages
Ne pas offrir, directement ou indirectement, de cadeaux, ou autres formes d’avantages aux employés et aux dirigeants de la SQI.
Le contractant doit :
Tout manquement à une obligation peut entraîner une sanction qui sera déterminée en fonction de la nature et de la gravité du manquement.
Vous faites des activités de lobbyisme si vous communiquez avec le personnel de la SQI en vue de tenter de l’influencer dans la prise de certaines décisions (attribution d’un contrat, par exemple). Cette communication peut se faire par écrit, par téléphone ou en personne.
Avant de communiquer avec nous, assurez-vous de déclarer, lorsque cela est requis, vos activités au Registre des lobbyistes.
Les activités de lobbyisme sont régies par la Loi sur la transparence et l’éthique en matière de lobbyisme (RLRQ, c. T-11.011).