Gestion

Devenez gestionnaire à la SQI et relevez les défis d’aujourd’hui et de demain! Nos leaders font briller le potentiel des membres de leur équipe et contribuent à leur épanouissement avec bienveillance. Ils participent, par leur vision stratégique, à l’évolution de l’organisation et à son savoir-faire.

Cette page présente un résumé des responsabilités pour illustrer la nature des divers postes associés au domaine d'emploi. Les fonctions présentées ne constituent pas des descriptions d'emploi officielles.

Titres d’emploi associés à ce domaine

Directrice ou directeur de la gestion de projets

Les fonctions principales liées à ce titre d'emploi sont :

  • Gérer la réalisation des projets, du démarrage jusqu’à la clôture, en effectuant un suivi ainsi qu’une supervision efficiente et performante de son équipe. La personne titulaire du poste est responsable de plusieurs projets, dont la nature stratégique, la complexité ou les particularités exigent une prise en charge, un savoir-faire et une expérience spécifique et reconnue.
  • Assurer le respect des politiques gouvernementales, des lois, des règlements, des directives et des procédures applicables. Contribuer à améliorer les politiques et les processus en référant aux meilleures pratiques en gestion de projets.
  • Voir à l’élaboration et à la production des dossiers d’opportunité et d’affaires, gérer la réalisation des projets, assurer la reddition de comptes par le biais, entre autres, des rapports sommaires de l’état d’avancement et du rapport de clôture.
     

Directrice immobilière ou directeur immobilier

  • Assurer, avec l’équipe en place, la gestion des espaces et des immeubles du parc immobilier de sa région.
  • Assumer la responsabilité des services offerts par la SQI auprès de la clientèle et des intervenants publics, comme prévu dans les ententes d’occupation.
  • Gérer les ressources humaines, les budgets d’exploitation, de maintien et d’amélioration des immeubles, et assumer la gestion de certains projets, dans un objectif d’efficacité et d’efficience, tout en respectant les demandes et les besoins de ses clients.
     

Chef de service de l’entretien et de la réparation

Les fonctions principales liées à ce titre d'emploi sont :

  • Contrôler l’ensemble des activités de son unité et diriger une équipe multidisciplinaire qui a pour but d’assurer l’entretien, la réparation et la conservation de l’ensemble des systèmes de contrôle (ventilation, refroidissement, chauffage et sécurité) ainsi que de certaines composantes architecturales des édifices.
  • Agir en tant que responsable de la mise en application et du suivi du programme d’entretien préventif et de la mise à jour du système informatisé.
     

Autres postes de directrices générales ou de directeurs généraux, et de directrices ou de directeurs

Les secteurs d'activité liés à ces titres d'emploi sont, notamment l’expertise technique, l’estimation, l’évaluation, les transactions immobilières, l’exploitation d’édifices, les technologies de l’information, les communications, les ressources humaines, les affaires juridiques, la gestion financière, etc.