Adoption du projet de loi no 62 : De meilleurs outils pour assurer notre rôle d’expert immobilier

Annonces

Partager

L’Assemblée nationale a procédé, le 8 octobre, à l’adoption du projet de no loi 62 - Loi visant principalement à diversifier les stratégies d’acquisition des organismes publics et à leur offrir davantage d’agilité dans la réalisation de leurs projets d’infrastructure.

Rappelons que ce projet de loi a été proposé par le ministre responsable des Infrastructures, M. Jonatan Julien, au printemps 2024, pour mettre en œuvre plusieurs mesures proposées par le gouvernement du Québec dans la Stratégie québécoise en infrastructures publiques.

L’adoption du projet de loi maintenant complétée, la SQI bénéficiera d’outils supplémentaires pour lui permettre d’optimiser sa gestion de projets en termes de coûts et d’échéanciers. Les différentes mesures, qui sont en droite ligne avec les principaux objectifs de notre planification stratégique, nous permettront notamment :

  • d’améliorer la performance des projets en facilitant le recours aux nouveaux modes de réalisation de projets collaboratifs et aux modes alternatifs;
  • de prendre en charge plus facilement et réaliser plus rapidement les transactions immobilières requises pour les projets;
  • de bénéficier d’une plus grande agilité dans la gestion des contrats;
  • d’être impliquée efficacement dans davantage de projets et rendre des services à plus d’organismes et de partenaires.

Cette nouvelle vient consolider le rôle d’expert immobilier de la SQI dans la gestion et la réalisation des infrastructures nécessaires à la prestation des services publics de l’État.